28 March 2018
2018-03-28
Nous parlions il y a quelques semaines de l’arrivée de la nouvelle génération de Classe C berline et break, voilà que Mercedes annonce maintenant l’ajout à la gamme des versions Coupé et Cabriolet.
Très logiquement, ces nouveaux modèles profitent de la – timide – révision stylistique appliquée à leurs grandes sœurs les berlines et break. Le dessin avant a été revu, et se distingue par des projecteurs redessinés, désormais intégralement LED de série ou « multibeam » LED en option. Les boucliers et les feux arrière font aussi peaux neuves, avec un look plus moderne.
A l’intérieur, les évolutions sont plus flagrantes : le tableau de bord est, en option, intégralement numérique, avec l’intégration de commandes au toucher sur le volant ; toujours en option, un écran de 12.3 pouces au format 16:9 et d’une résolution de 1920×720 trône sur la console centrale ; afin les assistances au conducteur et l’électronique embarquée progressent, profitant des avancées réalisées sur le modèle amiral, la Classe S. En effet, ces déclinaisons plus sportives peuvent être équipées, par exemple, du système de suspension « Dynamic Body Control », lequel gère en continu l’amortissement de chaque roue, et interagi en temps réel avec le moteur, la transmission et la direction, pour s’adapter aux conditions variables de la route.
Côté moteur, des nouveautés sont aussi de la partie. Ainsi apparait un nouveau bloc 4 cylindres 1.5 litre, doté de l’électrification « EQ boost », fonction apportant un gain de puissance de 16 petits chevaux. La puissance totale de ce moulin se porte à 200 ch, pour un couple de 280 Nm. Les amoureux du diesel se rabattront sur la C 220 d, intégrant le 4 cylindres 2 litres de 194 ch et 400 Nm. Les amateurs de sportivité auront le choix quant à eux du modèle AMG C 43 4MATIC, qui emporte le V6 3 litres développant 390 ch et disposant de 520 Nm de couple.
Les Classe C Coupé et Cabriolet feront leurs grandes premières mondiales au New York International Auto Show, qui se tiendra du 30 mars au 9 avril. La commercialisation est prévue dès cet été, pour une gamme de prix pour le moment inconnue.