15 August 2013

Après le concept car présenté à Shanghai, Mercedes-Benz dévoile son nouveau SUV compact, le GLA, qui sera présenté en première mondiale à Francfort.

Lors de la présentation du Concept GLA, tout portait à croire que cela ne resterait pas qu’un exercice de style. Basé sur la nouvelle Classe A dont nous vous proposerons un essai complet prochainement, le GLA complète ainsi l’offre SUV déjà très complète (GLK, ML, GL, Classe G) du constructeur allemand.

Le Mercedes GLA reprend à l’identique au presque les traits du Concept GLA avec une taille très compacte (longueur 4’417 mm, largeur 1’804 mm, hauteur 1’494 mm) et un look résolument dynamique. L’ambiance à bord s’inspire de celle de ses cousines, la Classe A et la CLA, avec une finition exemplaire et un dessin plutôt moderne tout en conservant une pointe de sobriété pour ne pas choquer les fidèles clients de la marque à l’étoile.

Pour son lancement, il disposera de quatre motorisations à choix, deux essence et deux diesel, tous des quatre cylindres avec à choix une boîte manuelle 6 rapports ou la boîte à double embrayage 7 vitesses (7G-DCT). Tout d’abord, en essence, le GLA 200 avec un 1.6 de 156 CV et le GLA 250 avec un 2.0 de 211 CV, puis en diesel avec le GLA 200 CDI avec un 2.2 de 136 CV et 300 Nm de couple et finalement le GLA 220 CDI avec un 2.2 également mais qui développe 170 CV pour un couple de 350 Nm. Quelque soit la motorisation, le GLA sera disponible aussi bien en deux roues motrices qu’avec la transmission intégrale 4MATIC, à l’exception du GLA 200 qui se déclinera uniquement en traction.

Pour l’instant pas d’information sur les tarifs et la date de commercialisation mais tout cela devrait être connu très prochainement.

 

 

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.