12 September 2015

La marque au blitz profitera du prochain Salon de Francfort pour présenter la nouvelle génération de l’Opel Astra, avec notamment la déclinaison break appelée Sports Tourer.

OpelAstraSportsTourer banner

La nouvelle Astra Sports Tourer bénéficie d’une nouvelle structure légère qui la déleste de quelques 200 kg par rapport à la mouture précédente. Les motorisations diesel et essence offrent des puissances s’échelonnant de 100 à 200 CV. On appréciera tout particulièrement le nouveau 1.6 ECOTEC turbo qui propose 200 CV et jusqu’à 300 Nm de couple en overboost. Il se montre plus souple, plus nerveux, mais également plus sobre que les motorisations précédentes.

Le design de l’Astra Sports Tourer se veut à la fois élégant et athlétique. Ses dimensions extérieures (4’702 mm de long, 1’871 mm de large et 1’499 mm de haut) demeurent identiques à celles de la génération précédente, mais l’habitabilité intérieure est en progrès, offrant plus d’espace et de confort, ainsi qu’un volume de chargement accru jusqu’à 1’630 litres maximum.

Opel met en avant la connectivité ainsi que l’infotainement équipant son break vedette, avec un assistant personnel en ligne et de service Opel OnStar, le système IntelliLink disponoible en deux versions, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

En Europe, l’Opel Astra Sports Tourer représente généralement un tiers des ventes du modèle Astra, il pourra être commandé en Suisse à partir de début 2016. Les tarifs n’ont pas encore été communiqués.

 

OpelAstraSportsTourer 01

OpelAstraSportsTourer 02

OpelAstraSportsTourer 03

OpelAstraSportsTourer 04

OpelAstraSportsTourer 05

OpelAstraSportsTourer 06

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.