09 February 2015
2015-02-09
Opel présentera en première mondiale la nouvelle Corsa OPC lors du prochain Salon de Genève.
OPC pour Opel Performance Center, c’est comme vous le savez les déclinaisons sportives des voitures du constructeur allemand. Alors que nous vous avions proposé l’essai complet de l’Astra OPC il y a environ deux ans, nous découvrons aujourd’hui sa petite soeur, la Corsa OPC, sur la base de la nouvelle Corsa qui sera essayée prochainement par la rédaction de Wheels And You.
La nouvelle Corsa OPC se profile comme une véritable petite bombe avec sous son capot un quatre cylindres 1.6 l. qui développe 207 CV pour un couple maximum de 245 Nm, voire 280 Nm avec l’overboost. Le 0-100 km/h est annoncé en 6.8 secondes et la vitesse de pointe sera de 230 km/h. Malgré ces performances alléchantes, la Corsa OPC annonce une consommation mixte plutôt correcte de 7.5 l/100km et des émissions de CO2 de 174 g/km.
Pour le look, ce sont différents petits détails qui dynamisent le style de la Corsa, la rendant un brin agressive, juste ce qu’il faut pour affirmer clairement sa sportivité. On notera également que la teinte de lancement, Azure Blue, renforce son image dynamique. Cette couleur est d’ailleurs réservée aux véhicules badgés OPC. A l’intérieur, on retrouve les traditionnels baquets Recaro qui proposent un excellent maintien et qui correspondent totalement à l’identité de cette nouvelle Corsa OPC.
Afin de repousser encore plus loin la sportivité de cette Corsa OPC, il sera possible de l’équiper en option du pack Performance. Ce dernier comprend un blocage de différentiel à lamelles, des roues 18″ équipées de pneus performance Michelin, des réglages de châssis encore plus sportifs et un système de freinage hautes performances Brembo.
Il faudra attendre la présentation officielle lors du Salon de Genève pour connaître les prix de cette nouvelle Opel Corsa OPC.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.