14 January 2020
2020-01-14
Opel dévoile une nouvelle mouture de l’Insignia GSi et profite de l’occasion pour l’équiper à nouveau d’une motorisation essence.
C’était la conclusion de notre essai, début 2019 : l’Opel Insignia GSi mérite un meilleur moulin, le 2.0 litres biturbo diesel nous ayant quelque peu déçu, pas assez pêchu pour une berline de ce calibre. Les allemands corrigent désormais le tir en annonçant une nouvelle gamme de moteur pour l’Insignia, et surtout pour la déclinaison la plus vitaminée GSi.
Exit le diesel, c’est l’essence qui est de nouveaux à l’honneur. Il ne développe néanmoins pas 260 chevaux, comme jadis son ainé, mais se limite à 230 équidés, pour un couple plafonnant 350 Nm. Le constructeur ne s’attarde pas pour le moment sur les performances de son bloc mais insiste sur la consommation améliorée de 18%, avec une gourmandise toute de même conséquente de 12.2 l/100km, selon la norme WLTP.
En matière d’équipements, les hommes de Rüsselsheim capitalisent sur leur savoir-faire, avec entre autres, une nouvelle génération de leur éclairage à pixels IntelliLux LED, permettant une projection lumineuse avant très adaptive, s’appuyant sur 168 LEDs. On retrouve aussi les suspensions FlexiRide, qui nous avaient fait bonne impression sur l’année-modèle 2018.
Les commandes seront ouvertes en février 2020, pour une gamme de prix toujours inconnue.