13 May 2013
2013-05-13
Peugeot dévoile aujourd’hui la nouvelle mouture de sa berline compacte, la 308, qui fera sa première apparition lors du Salon de Francfort au mois de septembre.
La Peugeot 308 avait fait son apparition en 2007 pour succéder à la 307 et après six années de production, le constructeur de Sochaux revoit intégralement le modèle. Une nouvelle plateforme (EMP2), un poids total en baisse (-140kg) et un design plus fluide reprenant le code stylistique des nouveaux modèles de la marque, le résultat est plutôt réussi.
A l’intérieur le style a été épuré avec sur la base du Peugeot i-cockpit promettant une nouvelle expérience de conduite, plus intuitive, avec notamment un affichage tête haute, une console centrale haute et un écran tactile de 9.7″.
Le détail des motorisations et les caractéristiques techniques ne sont pas encore connus si ce n’est que cette nouvelle Peugeot 308 promet des émissions de CO2 inférieures à 85 g/km.
En attendant de la découvrir à Francfort, sachez que la commercialisation de la nouvelle Peugeot 308 débutera à l’automne prochain.