08 October 2014
2014-10-08
Porsche présente la version GTS de sa 911 Carrera et Carrera 4.
Après les Cayman et Boxster en début d’année 2014, c’est au tour de la 911 (991) de recevoir son traitement “GTS”.
Comme nous l’avions découvert sur la 997, le badge GTS a pour vocation de réduire l’écart de performances entre une Carrera S de route et la GT3 plus spécifiquement dédiée à la piste.
La Porsche 911 Carrera GTS est disponible tant en coupé qu’en cabriolet, en propulsion seule ou en transmission intégrale. Ce sont donc pas moins de 4 voitures qui rejoignent le catalogue de la marque, portant ainsi à 20 le nombre de modèles 911 disponibles dans notre pays (si l’on inclut la version “50th Anniversary Edition”)…
Esthétiquement, les recettes appliquées traditionnellement aux versions GTS sont reprises. Ainsi, toutes les 911 GTS (propulsion et traction intégrale) reçoivent la voie arrière élargie habituellement réservées aux version “4”. En outre, les jantes spécifiques de 20” sont munies d’un écrou central, tandis que le fond des projecteurs ainsi que prises d’air et les sorties d’échappements sont traités en noir.
A l’intérieur, l’alcantara règne en maître, se mêlant au cuir pour les sièges baquet.
Techniquement, la 911 GTS reçoit une évolution du Flat-6 développant 430 CV ainsi que le pack Sport Chrono. Le châssis quant à lui voit son assiette abaissée de 10 mm et se dote de série de la suspension active PASM. Enfin, pour accentuer la vocation sportive du modèle, la 911 GTS est équipée de série de l’échappement sport.
Au niveau de la transmission, les acquéreurs auront le choix entre la traditionnelle boîte de vitesses mécanique ou celle à double-embrayage PDK, toutes deux à 7 rapports.
La Porsche 911 Carrera GTS sera disponible dès le mois de novembre 2014, à un prix en Suisse qui débute à CHF 158’000.-.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.