21 July 2021

Vous trouviez que la proposition la plus puissante de Porsche Cayenne était encore un peu trop sage ? Soyez rassuré, le constructeur allemand à remédier à la situation, puisqu’il annonce le lancement du Cayenne Turbo GT.

Le postulat de ce nouveau modèle est on ne peut plus simple : sportivité et performance. Ainsi le V8 biturbo de 4 litres a été revu avec des modifications de pièces maîtresses telles que les bielles, pistons et vilebrequin. Avec ce travail, la puissance a été amenée à 640 chevaux, soit un gain de 90 chevaux par rapport au Cayenne Turbo Coupé. Le couple quant à lui passe à 850 Nm, soit une progression de 80 Nm par rapport au même Turbo Coupé. Sans surprise, le SUV offre des performances de premier ordre avec un 0 à 100 effectué en 3.3 secondes et une vitesse maximale qui atteint 300 km/h.

En plus du moteur, les systèmes passifs et actifs du châssis ont été revus : la garde au sol a été abaissée de 7 mm, tandis que les suspensions pneumatiques ont été rendues plus rigides de 15 % par rapport au meilleur des Cayenne actuels. Les jantes elles-aussi ont été revues, pour être plus larges d’un pouce tandis que le carrossage négatif a été agrandi de 0,45 degrés. Le Cayenne Turbo GT est équipé de série de pneus Pirelli PZero Corsa de 22 pouces.

Il est d’ores et déjà possible de commander le survitaminé SUV, qui sera disponible en concession dès septembre 2021. La gamme de prix commence à partir de CHF 240’900.-.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.