05 October 2017

Land Rover annonce un facelift du Range Rover Sport et profite de lancer le modèle P400e, une déclinaison hybride rechargeable (PHEV).

Jusqu’à aujourd’hui, Land Rover était un des seuls constructeurs a ne plus offrir un modèle hybride depuis le retrait au catalogue du Range Rover Sport Hybrid que nous avions essayé en 2015. La marque corrige le tir avec le Range Rover Sport P400e qui dispose d’un système Plug-in Hybrid Electric Vehicle (PHEV) couplé avec un moteur essence, alors que le précédent était un simple hybride diesel-électrique, non rechargeable.

Techniquement, rien de nouveau sous le soleil puisque le véhicule se voit affubler d’un moteur électrique d’une puissance de 85 kW relié à des batteries placées sous le coffre arrière d’une capacité de 13.1 kWh. La batterie peut être rechargée en un peu plus de 2 heures avec une prise à 32 ampères ou un peu plus de 7 heures avec un prise standard 220 V (10 ampères). Les futurs propriétaires pourront jongler entre un mode de propulsion 100% électrique ou hybride, c’est à dire un mode combiné entre l’électrique et thermique. Bien entendu, avec un poids de près de 2 tonnes, une conduite purement électrique offre une autonomie relativement réduite de 51 kilomètres mais elle peut se coupler avec le moteur thermique et offrir des performances encore plus intéressantes. Ce modèle P400e bénéficie du moteur 4 cylindres de 300 ch et propose ainsi une puissance cumulée de 404 ch et un couple 640 Nm. Le 0-100 km/h est abattu en 6.7 secondes.

Dans le cadre de ce restylage, le Range Rover Sport s’offre quelques petits changements esthétiques qui lui donne un style plus actuel. Toutefois il faudra avoir un oeil averti pour le remarquer. De plus, la version la plus extrême du Range Rover Sport, le SVR, voit sa puissance passée de 550 à 575 ch. En terme de look, les designers ont également poussé un peu plus loin la bestialité de l’engin par rapport au modèle essayé il y a deux ans. Avec ses 25 ch supplémentaires, le SVR gagne deux dixièmes sur le 0-100 km/h et annonce un chrono de 4.5 secondes pour réaliser cette prestation.

Les tarifs de ce “nouveau” Range Rover Sport ne sont pas connus pour l’instant. Les carnets de commande seront ouverts dès fin octobre et les premières livraisons sont annoncées pour début 2018.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.