11 February 2019
2019-02-11
Véritable bestseller du groupe au losange, la Clio décline le cinquième opus d’une saga commencée en 1990.
En attendant de la découvrir sous toutes ses formes lors du Geneva International Motor Show du 7 au 17 mars prochain, Renault dévoile les premières photos et descriptifs techniques de sa citadine.
Nous les remercions d’insister sur le fait que les changements et évolutions se font à l’intérieur tant la présentation extérieure fait penser à un simple restylage. Mais finalement, après réflexion, pourquoi changer une équipe qui gagne ? Notons cependant l’arrivée d’un capot moteur nervuré, l’adoption de la nouvelle signature lumineuse en C ainsi que l’apparition d’un éclairage full LED.
Pour ce que l’on peut voir pour l’instant, Renault à massivement investit à l’intérieur. Tout change ! La Clio IV a été largement décriée quant à la qualité de finition de son mobilier, alors Renault nous annonce une révolution avec un habitacle s’inspirant des « segments supérieurs ». Difficile de se faire une idée sur de simples photos, mais nous ne manquerons pas d’aller vérifier tout ça dans quelques semaines à Palexpo afin de confirmer le bond en avant promis.
A l’instar de la tendance actuelle, la Clio V sera personnalisable et connectée pour répondre aux aspirations de tous. La finition “Initiale Paris” est reconduite alors qu’une finition “R.S. Line” sera proposée et remplacera l’actuelle “GT-Line”. Encore un peu de patience pour la véritable déclinaison sportive, pour l’heure pas d’information sur une hypothétique version R.S. mais pas de raison qu’elle ne voit pas le jour.
Disponible en essence et en diesel, nous notons surtout qu’une version hybride légère fera son apparition au catalogue.
Encore un peu de patience, nous ne manquerons pas de partager avec vous nos impressions et confirmer si ce cinquième opus est le digne héritier de la dynastie.