04 March 2020
2020-03-04
L’électrification de la gamme Renault est définitivement en marche, et à un rythme forcé. Après la présentation des déclinaisons E-TECH de la Clio, du Captur et de la Mégane, le constructeur français annonce l’arrivée prochaine de la Twingo Z.E.
Pour la petite citadine, assez logiquement, les ingénieurs de la marque au losange ont opté pour une version tout-électrique. Le moteur ainsi que les batteries sont placés de manière stratégique, pour en rien réduire l’espace intérieur de la Twingo. Le système propulseur est constitué d’un moteur de 60 kW (82 ch) et d’un ensemble de batteries stockant 21 kWh. Ainsi, la compacte peut atteindre le 100 km/h depuis l’arrêt en 4 secondes (valeur à homologuer) et affiche une vitesse de pointe de 135 km/h. Côté autonomie, en cycle WLTP City, la Twingo Z.E. peut parcourir jusqu’à 250 kilomètres. En cycle mixte, la valeur descend à 180 km.
Le temps de recharge est annoncé à 13,5 heures sur une prise domestique standard. Via une wallbox monophasée 7,4 kW 32A, le temps passe à 4 heures tandis que les superchargeurs 22 kW 32A autorisent une recharge complète en 63 minutes.
La date de commercialisation ainsi que la gamme de prix de cette nouvelle Renault Twingo Z.E. sont encore à préciser.