09 November 2021

Dans une certaine forme d’habitude, Rolls-Royce annonce la déclinaison « Black Badge » de sa dernière venue, la Ghost.

De même que nous avions été conquis au printemps dernier par cette nouvelle Ghost, le succès du modèle est incontestable, avec plus de 3’500 commandes reçues en une année de commercialisation, un record pour la marque. Afin de satisfaire une certaine frange de sa clientèle, le constructeur britannique propose désormais au catalogue une version plus « dark », toujours ancré dans la nouvelle philosophie de la marque « Post Opulence ».

Le modèle Black Badge se distingue en premier lieu avec sa teinte de carrosserie noir profond, le plus noir des noirs fabriqués par Rolls-Royce. Ce ne sont pas moins de 45 kg de peinture qui sont appliqués sur la carrosserie, par thermolaquage. Pour renforcer le caractère sombre du modèle, le « Spirit of Ecstasy » ainsi que l’iconique calandre Pantheon reçoive un traitement noir. Les jantes n’échappent pas à la règle, en combinant alliage léger pour les branches et fibre de carbone pour le châssis de roue.

Les designers ont profité de ce modèle pour ajouter moults nouveautés à l’intérieur, en développant de nouveaux matériaux. L’alliage bois/carbone/métal en motif de diamant, qui recouvre divers éléments d’habillage, en est le plus bel exemple. Intégralement fait mains, ce support combine artisanat traditionnel et techniques modernes, pour proposer un effet en trois dimensions très surprenant.

Les hommes de Goodwood ne se sont pas arrêtés aux détails esthétiques : le moteur profite aussi d’améliorations. Le V12 de six litres trois quarts gagnent 29 ch et 50 Nm de couple, pour afficher désormais les impressionnants chiffres de 600 ch et 900 Nm.

Cette Rolls-Royce Ghost Black Badge est d’ores et déjà disponible à la commande et nous espérons vous proposer un essai complet prochainement.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.