08 November 2021

Aux abonnés absents depuis quelque temps, le cabriolet SL revient au catalogue, avec quelques nouveautés non négligeables.

Le premier détail qui change est que cette nouvelle génération de la SL est siglée Mercedes-AMG, le préparateur sport de la marque ayant largement contribué au développement du véhicule.

Ensuite, après deux décennies de toit solide, c’est le retour du pavillon souple, afin d’économiser du poids, et de ramener vers le bas le centre de gravité. Malgré tout, la belle affiche un joli 1’970 kg sur la balance. Après quelques déclinaisons à 2 sièges uniquement, la SL nouveau cru revient à une configuration 2+2, autorisé par une extension de 9 cm de la longueur.

Sous nos latitudes, la SL ne sera disponible qu’en version 63 4MATIC+, embarquant le furieux V8 4.0 bi-turbo, lequel est couplé à la transmission multi-embrayages maison 9G-MCT . Le moulin développe 585 ch et quelques 800 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h n’est seulement question de 3,6 secondes, tandis que la vitesse de pointe affiche 315 km/h.

A l’intérieur, c’est une ambiance très sport qui est proposée, avec une utilisation combinée de cuir, de carbone, de suédine ou d’aluminium. L’écran centrale est d’une taille de 11,9 pouces, mais est aussi motorisé, pivotant de 12 à 32 degrés, pour éviter les reflets du soleil alors que le toit est rétracté. Résolument bien pensé ! Dans la collection « Gadgets mais génial », l’électronique embarqué permet désormais d’afficher de la réalité augmentée, pour améliorer sur circuit ses trajectoires et repérés les zones de freinage et d’accélération.

La commercialisation est prévue en 2022, pour un prix encore inconnu, et nous espérons pouvoir vous proposer un essai complet prochainement.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.