26 April 2021
2021-04-26
Le temps est venu pour la Seat Ibiza de se restyler.
Au niveau esthétique, l’évolution est marquée, avec un design de la face avant plus volontaire, l’effort étant concentré sur les projecteurs, plus racés, qui deviennent au passage totalement LED de série. De flancs et à l’arrière, les changements sont nettement plus limités, on note néanmoins que la typographie du nom de modèle est désormais en relief et en police manuscrite.
L’intérieur progresse franchement, avec une nouvelle planche de bord, en plastique moussé, qui peut intégrer un écran tactile de 8,25 ou 9,2 pouces au choix. La connectivité se renforce avec l’ajout d’Apple CarPlay et Android Auto sans fil et gérable à l’oral via la fonction « Hola Hola ».
Sous le capot, on pourra opter pour 5 blocs essence ou 1 bloc à gaz naturel comprimé. Les blocs à benzine auront une puissance qui s’étaleront de 95 à 150 chevaux, tandis que la déclinaison TGI affichera 90 chevaux et 160 Nm de couple. Selon les moteurs, il sera possible d’opter pour une boîte manuelle à six rapports ou une transmission automatique 6 vitrasses à double-embrayage.
De conception et fabrication purement espagnole, la Seat Ibiza entrera en production au troisième trimestre 2021. La marque reste pour le moment discrète sur la gamme de prix.