07 June 2013

Le constructeur tchèque dévoile la nouvelle Octavia RS, la Skoda la plus rapide de tous les temps.

Fin 2012 Skoda présentait la nouvelle Octavia, dont nous vous proposerons prochainement un “premier contact”, et il paraissait évident que la déclinaison sportive ne tarderait pas trop.

Comme pour la génération précédente, l’Octavia RS sera disponible en Berline et en Combi. Deux motorisations seront disponibles, un 2.0 essence de 220 CV et un 2.0 diesel de 184 CV qui transmettront leur puissance sur les roues avant exclusivement. Dans les deux cas, la mécanique sera couplée de série à une boîte manuelle 6 rapports et il sera possible d’opter pour une boîte DSG en option. Plus performante que le modèle précédent, cette nouvelle Octavia RS promet toutefois une consommation réduite de 19%. De série, l’Octavia RS disposera d’un châssis sport rabaissant la caisse de 12 mm (13 mm pour la version Combi) par rapport à l’Octavia normale.

Niveau look, avec la nouvelle calandre plus agressive, distinction des nouveaux modèles de la marque, cette Octavia RS dispose aussi de quelques détails lui conférant un design radicalement plus sportif et dynamique que l’Octavia de base. Comme on peut le voir sur les photos de presse, on retrouve notamment des jantes accentuant le côté sportif de la voiture. L’intérieur a lui aussi subi un traitement digne d’un modèle RS tout en conservant l’excellente habitabilité de l’Octavia avec notamment un volume de coffre très intéressant, 590 litres sur la berline et 610 litres sur le break.

La nouvelle Skoda Octavia RS arrivera dès la fin de l’été sur le marché suisse, nous nous réjouissons d’ores et déjà d’en prendre les commandes pour découvrir ce qu’elle a dans le ventre.

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.