31 May 2015
2015-05-31
Le 26 mai dernier, en Tchéquie, l’annonce de la nouvelle Skoda Superb Combi met en valeur ses principaux atouts !
Référence dans le segment en terme d’habitabilité, la nouvelle Skoda Superb Combi propose le plus grand habitacle et le plus grand coffre de sa catégorie. Forte de la nouvelle plateforme modulaire MQB, elle place la barre encore plus haut dans les domaines de l’espace à bord, mais également du confort, de la sécurité et de l’écologie, sans oublier la connectivité. Dotée d’un volume de chargement de 660 litres à 1950 litres, sièges rabattus, et, donc, de la plus grande habitabilité de son segment, cette mouture se voit améliorée à même ses points forts.
Le nouveau design se veut émotionnel et fascinant. Avec ses voies élargies, son empattement augmenté et son porte-à-faux raccourci, elle tire pleinement parti des bénéfices de la plateforme MQB, que ce soit en terme d’espace intérieur ou de dynamisme perçu, avec une proue, une poupe et des phares aux lignes particulièrement affutées.
Les nombreux systèmes d’assistance embarqués élèvent le confort et la sécurité proposés par ce modèle, ainsi que l’aspect écologique du véhicule, grâce aux nouveaux moteurs à la fois plus puissants et plus sobres, répondant à la norme Euro 6. La Combi se voit dotée du DCC (Dynamic Chassis Control), tout comme d’un infotainment ultra-complet de dernière génération. Un accès internet à haut débit est proposé en option.
La Superb Combi sera présentée en septembre au 66ème Salon de Francfort et, dans la foulée, à la vente sur les marchés, en Suisse notamment, ce quelques mois seulement après le lancement de la Superb berline, démarquant Skoda des délais habituellement plus longs de ses concurrents. Elle sera proposée dans sa version Active avec moteur 1.4 TSI de 125 CV au tarif de CHF 28’710.-, moins les bonus actuellement en vigueur.