26 July 2018
2018-07-26
Modèle mythique de la marque Suzuki, le Jimny est totalement revu pour une quatrième génération en presque 50 ans d’histoire.
Petit tout-terrain brut et minimaliste, le Jimny est en quelque sorte la version “mini” du Defender ou du Wrangler, un veritable 4×4 aux capacités offroad très impressionnantes. Il propose des atouts recherchés aussi bien par des professionnels que par des amateurs, et malgré son look cubique et sans réelle élégance, il dégage un charme indéniable.
Pour cette nouvelle mouture, le Jimny affiche un peu plus de prestance que la précédente génération datant de 1998. Très carré, avec des angles francs, il a des faux airs de Hummer. Les phares ronds sont repris du premier modèle lancé en 1970 et confère un regard sympathique à ce petit 4×4. L’intérieur propose un bon nombre de nouvelles technologies pour répondre aux attentes d’aujourd’hui.
Basé sur un châssis en “échelle”, ce nouveau Jimny est équipé d’un nouveau 4 cylindres 1.5 qui remplace le précédent 1.3. Cette motorisation développe 75 kW (102 ch) pour un couple de 130 Nm. La transmission se fait sur les quatre roues au travers du système ALLGRIP PRO développé par Suzuki qui comprend également des rapports courts. A choix, la boite est une manuelle 5 vitesses ou une automatique 4 vitesses.
Véhicule atypique, le Suzuki Jimny continuera de satisfaire une clientèle fidèle et nous tâcherons de vous proposer un essai complet afin de découvrir cet amusant petit tout-terrain.