20 August 2019
2019-08-20
Annoncé l’année dernière, nous découvrons aujourd’hui la version définitive du Volkswagen T-Roc Cabriolet.
Surprenant de la part de VW de lancer un tel modèle alors que son seul potentiel concurrent, le Range Rover Evoque Cabriolet, a été mis à la trappe par Land Rover. Segment ultra confidentiel, les SUV cabriolets ne semblent pas attirer une clientèle importante. Il faut reconnaitre que le combo se veut assez spécifique, mais un tel véhicule reste plutôt sympathique et on devrait quand même en croiser quelques uns sur nos routes. Surtout que ce T-Roc est proposé dès environ CHF 35’000.-, soit bien en dessous que son ex rival anglais.
Le T-Roc normal récolte lui des suffrages assez importants avec plus de 360’000 véhicules vendus depuis son lancement. Le catalogue vient d’ailleurs d’être complété avec une déclinaison T-Roc R équipée du quatre cylindres 2.0 TSI de 300 ch pour un couple de 400 Nm, de quoi ravir la clientèle suisse.
Pour revenir à ce T-Roc Cabriolet, il sera lui disponible en deux niveaux de puissance, 115 et 150 ch. Le petit trois cylindres disposera exclusivement d’une boite manuelle 6 vitesses, alors qu’il sera possible en option d’avoir la DSG 7 rapports sur le 4 cylindres 1.5. En terme de ligne, basé sur la plateforme MQB, cette mouture décapotable reprend les lignes de la version normale avec en guise de couvre-chef une capote en tissu, comme traditionnellement sur les Coccinelle et Golf. Equipements et finitions seront ceux qu’on retrouve habituellement sur le reste de la gamme T-Roc.
Présenté en première mondiale lors du prochain Salon de Francfort qui se déroule du 12 au 22 septembre, le T-Roc Cabriolet arrivera sur le marché suisse au printemps 2020. Le prix définitif sera annoncé lors de l’ouverture des carnets de commande en début d’année prochaine.