05 September 2012
2012-09-05
La septième génération de la VW Golf se dévoile et débarquera sur nos routes à l’automne prochain, le 17 novembre plus précisément.
Depuis 1974, lancement de la toute première Golf, plus de 29 millions d’exemplaires se sont vendus à travers le monde et il y a fort à parier que cette nouvelle mouture continuera d’alimenter confortablement ces chiffres. Malgré que de nos jours l’alternative soit disponible à profusion, le consommateur reste très friand de la berline compacte allemande, notamment en Suisse.
Niveau design, ce n’est bien évidemment pas la révolution, rigueur allemande oblige, toutefois les lignes sont plus fluides apportant un look plus dynamique et totalement dans l’ère du temps. Disponible en trois niveaux de finition, Trendline, Comfortline et Highline, cette nouvelle Golf propose un habitacle plus moderne avec un équipement ultra complet.
Cette nouvelle génération promet d’être plus légère, jusqu’à 100kg, plus propre avec des émissions de CO2 et des consommations en baisse et globalement plus économique. Par exemple, la version BlueMotion annonce une consommation de 3.2 l/100km et seulement 85 g/km d’émissions de CO2. L’entrée de gamme équipée du moteur essence 1.2 TSI de 85 CV avec une boîte manuelle 5 rapports sera proposée pour un tarif de base de CHF 24’400.-, soit une économie de CHF 1’300.- par rapport au modèle précédent.
La sécurité n’a pas été oublié bien évidemment avec pour la première fois sur une Volkswagen un système de freinage multicollision de série, un système de protection des occupants (PreCrash), le contrôle de distance automatique ACC avec fonction Front Assist et freinage d’urgence en ville, etc. Le confort est aussi en hausse avec une augmentation de l’espace à bord, particulièrement pour les passagers arrière et le volume de coffre qui gagne 30 litres.