05 July 2021
2021-07-05
C’est une période de transformation qui continue pour Kia, qui révèle au public son nouveau Sportage, dans une communication centrée sur le design et l’évolution philosophique de la marque.
Comme à chaque fois dans ce genre d’exercice, il est compliqué de savoir où se situe la frontière entre le désir des ingénieurs à se renouveler et l’influence puissante du service marketing. Toujours est-il que le constructeur coréen nous dévoile sa nouvelle ligne de conduite pour la conception de ses voitures : « Opposites United », ou les opposés unis dans la bonne langue de Molière. Pour expliquer son concept, la marque précise que “Opposites United” est composé de cinq piliers : « Joie pour la raison », « pouvoir de progrès », « technologie pour la vie », « tension pour la sérénité » et « audace pour la nature ». Le dernier pilier – nommé « Bold for Nature » dans le texte – a grandement influencé la création du design du tout nouveau Sportage. Le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est saisissant. Exit le design en compromis, le Sportage nouvelle génération arbore un dessin singulier, avec une signature lumineuse originale et très distinctive. La carrosserie gagne en volume et les formes en complexité.
L’intérieur fait aussi peau neuve, avec l’arrivée d’une dalle incurvée, orientée vers le conducteur, qui combine tableau de bord et système d’infodivertissement. Kia précise aussi qu’un profond travail a été fait pour sélectionner de meilleurs matériaux et augmenter la qualité de finition.
On ne sait rien pour le moment des divers éléments de commercialisation, la marque asiatique se réservant pour une nouvelle communication.