10 March 2016
2016-03-10
Porsche étoffe le catalogue du Macan en dévoilant une version entrée de gamme équipée d’un 4 cylindres.
Ce nouveau Macan est donc motorisé par un 2.0 turbo qui développe 252 ch pour un couple de 370 Nm. Comme toutes les autres déclinaisons du crossover compact de Stuttgart, il est équipé de la transmission PDK 7 rapports à double-embrayage. En terme de performance, le 0-100 km/h est atteint en 6.7 secondes et on peut même gagner deux dixièmes avec le pack Sport Chrono proposé en option. La vitesse de pointe est elle de 229 km/h. Dépendant de la monte pneumatique, la consommation mixte selon la norme NEDC varie entre 7.2 et 7.4 l/100km.
Ce “petit” Macan annonce un poids à vide de 1’770 kg, il s’agit donc du plus léger SUV produit par Porsche. En option, il sera possible de rajouter la suspension adaptative (PASM), par contre, il sera équipé en série de la transmission quatre roues motrices PTM (Porsche Traction Management). Si ça peut paraître un non-sens, surtout en Suisse, il semblerait que la clientèle européenne apprécie la possibilité d’acquérir un SUV deux roues motrices et bien ça ne sera pas possible avec ce Macan, en tout cas pour le moment.
Visuellement, quelques petits détails distingueront cette mouture des autres Macan comme par exemple les garnitures de fenêtres latérales noires, les pinces de freins noires également et le double échappement à simple sortie. De base, la voiture sera équipée de jantes 18 pouces.
Cette mouture du Macan est déjà disponible à la commande pour un prix en Allemagne de 55’669 euros, mais pour l’heure pas d’information sur les tarifs dans notre pays.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.