11 October 2016
2016-10-11
Renault présente, au Mondial de Paris, le concept-car TreZor, une GT électrique incarnant la vision de la mobilité du futur tout en liant la passion de l’automobile.
TreZor porte le nouveau design Renault avec des lignes simples, sensuelles et chaleureuses, une face avant identitaire et une signature lumineuse en forme de “C”. Cette carrosserie, lisse et satinée à l’avant, et son vitrage rouge, symbolise le caractère dynamique du véhicule. Sa carrosserie très basse (1m08 de hauteur) assure un aérodynamisme optimal avec un Cx de 0.22.
A l’intérieur, le style est chaleureux avec la prédominance du rouge et par l’utilisation de matériaux tels que le bois et le cuir. La forme arrondie des sièges s’inspire de l’univers du mobilier pour un espace accueillant et confortable. Le volant de forme rectangulaire, avec trois écrans, libère le champ de vision. Une nouvelle vision des tableaux de bord est proposée avec un écran unique en forme de “L” qui réunit l’écran du tableau de bord et celui du système multimédia.
Renault étant impliqué dans le sport automobile 100% électrique avec le championnat FIA de Formule E, il a équipé TreZor d’un moteur dérivé des monoplaces de l’écurie Renault e.dams. Ce moteur développe une puissance de 260 kW (350 ch) et un couple de 380 Nm qui permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.
Le système Renault MULTI-SENSE donne accès à trois modes de conduite: neutre, sport et autonome. Renault soutenant cette vision du mode autonome qui devrait rendre la route à la fois plus sûre et plus agréable tout en optimisant le temps des conducteurs.
TreZor préfigure donc la stratégie de Renault qui souhaite offrir, au-delà de 2020, une technologie “eyes-off / hands-off” en toute sécurité sur des voitures grand public.