25 October 2022

Et voilà, en attendant votre avion solaire, votre hélicoptère à hydrogène et votre place pour Mars, voici enfin la première Rolls-Royce 100% électrique et elle s’appelle Spectre !

Ce nom vous dit quelque chose mais ça n’a rien à voir avec 007 ! Le marketing a été créatif et ce modèle se veut un reflet physique de l’espace et de ses dimensions à peine concevables. Bon, dans le cas de la Spectre, c’est facile à définir car j’ai reçu la documentation: 5.45 mètres de long, 2.08 mètres de large et 1.56 mètre de haut… pour à peine 2’975 kg. Malgré ces dimensions “spatiales”, le Cx est donné à 0.25 ce qui est plutôt bon pour une voiture de ce gabarit.

Mais je vous vois venir… pourquoi un poids pareil? Et bien pour commencer, c’est une Rolls-Royce et ensuite, il a tout de même fallu embarquer 700 kg de batteries. Avec une autonomie déclarée de 520 km en WLTP, la capacité du réservoir n’a pas été dévoilée mais elle doit se situer dans les 110 kWh. Pour la partie propulsion, vous pourrez compter sur un moteur électrique de 430 kW avec un couple de 900 Nm dès les premiers tours de roue.

L’intérieur se veut moderne avec des écrans tactiles parfaitement intégrés dans la console mais peut bien entendu être décoré de bois noble sans oublier le magnifique plafond avec ses centaines d’étoiles.

Evidemment, vous la voulez de suite mais il faudra être patient: première livraison au quatrième trimestre 2023… pour le prix, franchement, on s’en moque puisque vous pourrez économiser sur l’essence.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.