20 November 2013

A l’occasion du 43ème Tokyo Motor Show, Subaru présente un prototype appelé Levorg qui pourrait bien être la remplaçante de l’actuelle Legacy.

La Subaru Levorg prend la forme d’un break au look plutôt dynamique et affiche un niveau de présentation et de finition qui laisse penser que la version définitive sera quasiment identique.

Sous le capot, un traditionnel moteur boxer, marque de fabrique du constructeur japonais, avec une course courte permettant une excellente économie de carburant. La motorisation suralimentée à injection directe DIT (Double Injection Turbo) est proposée en deux versions, un 1.6 et un 2.0. Le plus petit promet une consommation moyenne de 5.8 l./100km et une autonomie d’environ 1’000km pour la Subaru Levorg DIT 1.6. Le DIT 2.0 disposera d’une puissance de 300 CV pour un couple de 400 Nm à 2’000 t/min, la consommation sur autoroute à vitesse constante de 100 km/h sera ainsi de 7.8 l./100km.

Subaru annonce que la Levorg sera commercialisée en 2014 au Japon, mais pour l’heure pas d’information concernant son arrivée en Europe.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.