21 November 2013

A Los Angeles, le constructeur japonais a dévoilé en première mondiale la nouvelle Subaru WRX.

Après avoir présenté à New York en mars dernier la Subaru WRX Concept, c’est au tour de la version définitive de voir le jour. Nettement moins bestiale que le concept car, cette nouvelle berline quatre portes succède à la prestigieuse lignée d’Impreza qui a fait le succès de la marque en compétition et auprès de Monsieur et Madame tout le monde. Présentée sous le simple nom “WRX” pour cette version US, il faudra voir si lors de son arrivée en Suisse elle conservera ou non le patronyme “Impreza”.

La Subaru WRX reprend les bases des modèles précédents, à savoir une transmission quatre roues motrices (Symmetrical AWD) et un moteur Boxer turbo. Ce dernier est un tout nouveau 2.0 turbo à injection directe (DIT) qui développe 268 CV à 5’600 t/min pour un couple maximum de 350 Nm disponible entre 2’000 et 5’200 t/min. La WRX sera disponible avec une traditionnelle boîte mécanique à 6 rapports ou avec la transmission Sport Lineatronic, une boîte automatique 8 vitesses. Une version STI serait aussi au programme, mais chuuuut… !

Pour l’instant pas d’information concernant son arrivée dans notre pays, il faudra probablement attendre le prochain Salon de Genève.

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.