04 November 2018
2018-11-04
Fort d’un partenariat de 15 ans, Bentley et Breitling ont annoncé la reconduction de leur collaboration.
En 2003, le constructeur de Crewe et l’horloger suisse proposait une montre de marque dans une automobile, la Continental GT. Le modèle de montre avait été spécialement conçue pour cette voiture, c’était une première.
Quinze ans plus tard, Bentley et Breitling poursuivent leur partenariat en annonçant l’arrivée d’une nouvelle collection de montres à l’effigie de la marque britannique. Le premier opus est un magnifique modèle appelé “Premier B01 Chronograph 42 Bentley British Racing Green”.
Cette dernière dispose d’un mouvement maison, le Manufacture Caliber 01, qu’on peut observer au travers d’un fond transparent agrémenté du logo Bentley. Sur le flanc du boitier, on retrouve également une plaque gravée “Bentley” dont le design s’inspire du tableau de bord de la mythique Bentley Blower de 1929.
Comme son nom l’indique, et en tout logique, le cadran et le bracelet arbore la couleur British Racing Green. Le boitier est lui en acier et son diamètre est de 42 mm, pour une épaisseur de 13.65 mm.
Le prix de vente de cette sublime Breitling est de CHF 8’000.-, soit nettement moins qu’une Bentley, alors pourquoi se priver… Toutefois, si vous hésitez, on vous invite aussi à relire notre récent essai de la dernière Continental GT.