14 November 2019

Qui, dans le milieu automobile, peut bien encore ignorer l’électrification de la propulsion ? En tout cas, pas Bentley, qui annonce l’arrivée immédiate de son premier modèle hybride « Plug-in », le Bentayga Hybrid.

Les hommes de Crewe ont préféré une déclinaison alliant moteur thermique et électrique rechargeable plutôt qu’une autre solution. Ainsi, les britanniques ont assemblé le V6 essence turbo de 3 litres à un dispositif électrique qui déploie, batterie pleine, 128 chevaux. La puissance cumulée du dispositif n’a pas été communiquée, mais on sait que le couple total affiche 700 Nm, dont 400 Nm au crédit du cœur électrique.

L’autonomie est déclarée, en cycle WLTP, à 747 km et à 39 km sans intervention du V6. La batterie haute capacité peut être rechargée en deux heures et demie. Il faut noter que les ingénieurs de la marque ont intégré dans ce modèle une intelligence par satellite qui permet de configurer la voiture pour utiliser au mieux les deux sources d’énergie mises à disposition.

Côté performance, cette mouture hybride n’a pas à rougir, avec une vitesse maximale de 254 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 5.5 secondes.

Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes, pour des premières livraisons en Europe prévues avant la fin de cette année. Le prix d’entrée de gamme est fixé à 141’100 euros.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.